Pub

mardi 21 novembre 2006

Recit d'une mission

La démarche de pec etant interessante, je poursuis en raccontant mon aventure photo du week end!

Disclaimer: Partie de ce Post peuvent être retrouvées dans mon blog, c'est normal.

Samedi 21 Heures, Cergy les Linandes.
"Bonjour mademoiselle, j'm'appelle Mathias, j suis sur la liste, j viens pour les photos!"
CA commence mal, à l'entrée je ne suis pas sur la liste m'annonce la demoiselle. Bon vérification, une chance le nom de Jean Jacques(mon camarade photo de la soirée, qui arrivera en fin de concert) est sur la liste.

Attente dans la salle, je me demande si le 70-300, ne conviendrai t'il pas mieux. Je reste sur le 18-55 car la salle est petite et il y a peu de monde, je m'assure donc une place au pied de la scène...

Samedi 21 heures et 30 minutes.
LE concert commence, le doigt est près à actionner le déclencheur...

Pour ce qui ne conaissent pas I trinity I, ce groupe est le projet de Ange et Justin, anciens chanteurs de K2R riddim. Ca reste dans une veine similaire, du gros reggae bien puissant. Ange et Just One accompagnés de ManChris libèrent sur seine une énergie incroyable
Jump!
Mais l'énergie n'est pas uniquement reservée aux chanteurs, car les musiciens fournissent un groove puissant et ravageur. Leur jeu scenique est plutôt dynamique, avec une mention pour le bassiste qui est je pense, un des meilleurs bassiste de reggae qu'il m'ai été donné de voir.
Movin' bassist
Laissez moi vous dire que prendre en photo des jeunes gens aussi dynamique que ceci dans des conditions de lumiere telle requiert un objectif qui ouvre plus que 4.5 à 55mm comme c'est le cas de l'objectif d'origine de l'EOS dont j'etait équipé.

Bilan 800 photos prise, 170 exploitable...

Fin du concert doit suivre un sound system; je décide de changer d'objectif. Et là coup de malchance apparait juste devant moi un groupe de danse africaine, le sound system c'est après. Je me suis retrouvé avec un 300mm à 50 cm des danseurs(euses).

Enervé je mitraille les percussionistes resté sur scène.
Smile!
Suivi le sound system, et là j'ai pu prendre des photos; le son etait sympa mais un peu fort.Je ne suis pas resté beaucoup car je tiens à conserver mes capacités auditives.
Mr dj
Voila, soirée bien sympa, je retournerai aux soirées de la ruche, l'assos bourdonnante des touleuses!
Plus de photos sur mon flickr

Néanmoins la prochaine fois je prendrai des bouchons, le programme de la soirée pour pas me retrouver comme un couillon et ptet le Fuji à la place de L'EOS...

Aucun commentaire:

Utiliser Picasa et Firefox !



Firefox 2