Films Numériques
Fuji Velvia 50 | Fuji Provia 100F | Fuji Astia 100F
Kodak Ektachrome 100VS | Kodachrome 200 | Kodachrome 64 | Kodachrome 25
On voit bien içi les différents rendus en fonction des films utilisés. On distingue bien les tonalités des saturations et la profondeur des contrastes.
Vous pouvez comme moi, regler plus ou moins votre appareil pour obtenir un rendu de ce type, mais vous pouvez aussi utiliser le programme payant DXO filmpack.
Il est ausso disponible en démo pour une version d'essais.
Mon soucis, c'est le prix de ce genre de logiciel, 79€ (plus de 49.174,50 Francs CFA) pour regler la saturation et le contraste, ça fait très chere non ?
Je ne sais pas pour vous, mais faire de la photographie revien chere, entre les objectifs, les cartes mémoires, les flashes etc... Rajouter 80€ dans un programme c'est hors de question, alors autant utiliser les photos si dessus comme étalon et essayer d'arriver à un résultat similaire avec Gimp (gratuit lui !).
1 commentaire:
et puis, sans un écran parfaitement calibré, y'a pas trop d'interet à faire ça ^^.
Après DXO (pas filmpack) est super performant et permet de reéquilibrer des photos en batch (woo je perfectionne 400 photos en 6 clics^^) et je pense que dans un vision un peu plus professionelle que la mienne, c'est un investissement bien sympathique.
Enregistrer un commentaire