Pub

lundi 25 décembre 2006

Profondeur de champ


Certains le savent déjà, j'ai fais l'acquisition d'un Nikon FM2, un reflex argentique semi-automatique (il y a un luxmètre !). Même si les piles sont usées il est grandement utilisable. Il n'y a pas de luxmetre voilà tout.
Mon model est noir et en presque parfait état, la griffe flash est capricieuse et ne fonctionne qu'au mort de pape.
Le sujet que je voulais abordé c'est la profondeur de champ. Il y a des possesseurs de Canon EOS 350D. Il y sous l'objectif un petit bouton sans indication qui tombe sous l'annulaire de la main qui tien l'objectif. C'est un test de profondeur de champ et redonne les infos du luxmètre.
Vous allez me dire, je vivais très bien sans ce bouton qu'est ce qu'il vient m'emmerder celui là. Et bien j'ai le même, le bouton verticale noir à gauche sur la photo. Et le truc le petit tips, c'est que si vous fermer, vous gagner en nettetés en arrière plan et si vous fermez, vous le flouterez. Ce bouton sert donc à vérifier la profondeur de champ. (Un champ est profond si il détaillé).

Faite bien mumuse.

(3,14R, le D50 ne dispose pas de ce bouton. J'ai bien regarder les photos du D50, puis j'ai regarder sur megapixel, et il ni en a pas...

"Il nous faut toutefois exprimer deux petits regrets: l'écran de rappel n'est pas pourvu d'un rétroéclairage bien utile dans un lieu sombre et il n'y a pas de bouton de test de profondeur de champ.")

Voici mon FM2 ! : )

1 commentaire:

3_14_R a dit…

merci Pec pour le ien.

Utiliser Picasa et Firefox !



Firefox 2