La photo au quotidien
Aujourd'hui je m'en suis voulu... !
Suite à un faut mouvement hier, je me suis déplacé le grand dorsale, le muscle plus long du corps humain, qui va de la base de l'épaule jusqu'à la cuisse.
Aujourd'hui j'ai donc décidé de ne pas prendre mon appareil, étant déjà bien assez chargé avec mes livres, mes cours et les flashes de Mathias.
J'ai laissé Fifi (mon appareil, un Fuji S5600), à la maison dans son sac en compagnie de ces filtres.
À la gare de Sartrouville, en attendant mon train, déjà je me disais qu'un plan serré du poteau abimé en noir et blanc avec la goutte d'eau en train de tombée aurai pu faire une belle photo. Puis à la fac, je me disais que j'aurai bien pris mon plateau pour répondre au sujet de OPC (Our Photography Club). Mais c'est ce soir ou je m'en suis vraiment voulu, le ciel de ce soir était particulièrement inhabituel, blanc par endroit, orange et pourpre par d'autre. Depuis Vauréal, Cergy ressemblai à une ville d'Islande pendant une aurore boréale.
Alors demain, je prend mon appareil ! Malgré cette épaule qui me gène.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pris l'habitude de me balader avec mon appareil. Et quand je l'ai pas, c'est ce genre d'évènement qui arrivent.
Et vous ?
5 commentaires:
Je ne sais pas, j'ai toujours peur de me balader avec mon appareil car je me dis tout le temps qu'on pourrait le voler.
Je sais que c'est bête de penser comme ça...
Il m'arrive aussi de voir des choses qui auraient pu faire une belle photographie.
De plus je tiens tellement à mon appareil que j'ai peur de le salir ou autre.
Faudrait que je remédie à tout ça.
Vous avez des conseils pour ça ?
@Key-stone, je te conseille de sortir Faire une session photo avec nous. Avec le pec on en fait une samedi soir.
@pec, J suis d'accord pour le ciel de ce soir. J suis sorti fumer une clope et j'ai vu ce ciel! J'en ai d'ailleurs parlé avec Alice au téléphone. Je pense que c'est la difusion de la lumiere artificelle des villes par l'humidité ambiante...
Enfin, moralité toujorus prendre son appareil! héhé
Mince ! Suis-je la seule à n'avoir rien vu ?
Moi j'ai un truc con, Fifi est planqué dans une vieille écharpe jacard toute laide, que je fourre dans mon sac, comme ça il est protéger, et ne craint pas les transport en commun.
Je ne sort pas mon appareil si des types me semble louche, et que si il y a du monde autour ou pas du tout.
Et surtout rester naturel, cool, pas regarder dans tout les sens genre je guète.
Mais je suis d'accord avec Mathias, si tu ne sorts pas avec ton appareil, il va se replier sur lui même, devenir dépressif, en manque de soleil. et il ne fera plus de belle photo !
Plus serieusement, je crois qu'il faut que ça vive un appareil. Je dis pas de jongler avec, mais de sortir dehors le balader dans un sac c'est faisable et ils sont fais pour !
Salut,
perso j ai pas vu le ciel...mais ca avait l'air de le faire.
Aprés je trouve tres pertinent les paroles de pec sur la dépression de l'appareil.Et puis les sorties en groupe font toujours du bien aux p'tits capteurs d'images.
Enregistrer un commentaire